Le 13 septembre 2019, s’est tenu à Yaoundé, au Cameroun l’Atelier régional de formation sur le leadership féminin dans le secteur eau et climat. Organisé par le Réseau Eau et Climat des Organisations d’Afrique Centrale en partenariat avec le Partenariat Régional de l’Eau Afrique Centrale (GWP-CAf), le Bureau Afrique Centrale d’UNESCO et ONU Femmes, l’atelier a connu la participation de plus de 80 jeunes femmes réparties dans les pays membres du RECOJAC. Atelier en présentiel au Cameroun, les autres pays (Gabon, Congo et RCA) ont suivi cette formation interactive en ligne.
L’objectif principal de cet atelier était d’encourager ces jeunes femmes à être plus actives dans le domaine de l’eau et du climat et de faciliter la création du Programme des Jeunes Ambassadrice pour l’Eau et le Climat auprès du RECOJAC.
Cet atelier a permis la mobilisation des jeunes femmes pour la cause de l’eau et du climat, il a permis de rappeler le rôle et l’importance et la contribution de la jeune femme pour rendre notre région plus résiliente sur les questions de l’eau et du climat. En outre cet atelier a permis de mettre sur pied un cadre où les jeunes elles peuvent s’affirmer et contribuer sur les questions liées à l’Eau et au Climat.